Demi-pension : inscription et informations




                   LA DEMI-PENSION (DP)

 

Dossier d'inscription : en cas de dossier incomplet, photocopies incomplètes, … le tarif le plus élevé sera appliqué.

La fiche pour  l'inscription et la réinscription 2023/2024 sera à venir récupérer à l'intendance


Votre dossier complet est à remettre  auprès du Service intendance du lycée Louis Armand.

En cas de dossier incomplet, photocopies incomplètes, … le tarif le plus élevé sera appliqué.

Tarifs DP : Les tarifs sont imposés par la Région Ile de France. Vous trouverez plus d’informations sur le site : www.iledefrance.fr/equitables


Repas : selon votre quotient familial, de 0.50€ à 4,40€ (tarif au ticket uniquement)

Si vous pouvez prétendre au tarif modulé veuillez fournir les documents suivants, même pour les réinscriptions (attention : aucune photocopie ne pourra être faite dans l’établissement) :

      - RIB (responsable légal) obligatoire

     - Attestation de quotient familial  : 

    *Si vous êtes allocataire CAF : attestation de restauration scolaire CAF ou attestation de quotient familial CAF (de moins de 3 mois)

*Si vous n’êtes pas allocataire CAF: vous devez fournir les pièces suivantes pour le calcul du coefficient familial  Copie de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021.  Copie intégrale du livret de famille.


Paiement : dans l'attente de la confirmation du tarif appliqué à votre enfant, veuillez verser entre 25.00€ et 100.00€ pour la carte et les premiers repas.
Pour recharger ensuite la carte: 4 modes de paiement: une fiche d’information à la famille vous sera remise à cet effet. Sur cette fiche vous trouverez le tarif repas de votre enfant suite à son inscription et vos identifiants de connexion à votre espace famille.

Tarifs carte d'accès:
L'assemblée du Conseil d'administration a voté les tarifs suivants:
Carte de cantine magnétique : 3,15€
Carte de cantine sans contact : 6,15€

Le règlement  de la demi-pension est dans le carnet de correspondance (voir règlement intérieur du lycée):

Carte d’accès : la carte de cantine est personnelle et valable pour toute la scolarité au lycée Louis Armand. Elle ne peut être ni prêtée, ni cédée à une autre personne. En cas de perte ou de vol, sa disparition doit être signalée sans tarder à l’intendance qui bloquera le compte. Toute nouvelle carte (perdue, détériorée…) est remise contre paiement (6,15€ ou 3,15€ selon la carte choisie).
 

Réservation : toute personne désirant déjeuner doit avoir réservé son repas à l’avance sur internet (avant 9h30 le matin même). Le prix du repas est débité à la réservationAucun remboursement ne sera effectué si le repas réservé n’est pas pris, même en cas de maladie.

Si l’élève n’a pas réservé son repas, il ne pourra pas déjeuner. En cas d’oubli de la carte d’accès mais si le repas a été réservé la veille, passage en fin de service après accord de l’intendance (il faudra donner une preuve de son identité).

Remboursement : en cas de départ définitif de l’établissement, les repas, payés par la famille et restant sur la carte seront remboursés sur demande écrite (fournir le RIB du payeur) : int.0940118t@ac-creteil.fr   .

Les cartes ne sont pas remboursées.

Modalité : les remboursements se font en fin de chaque trimestre (fin décembre, fin mars, début juillet). 

La date de la demande est prise en compte. 

Remarque 1 : pour les demandes effectuées en période estivale*, les remboursements seront effectués qu'en fin de trimestre suivant (fin décembre).

*période estivale : du 1er juillet au 31 août.

Remarque 2 : les demandes de remboursement qui arriveront juste avant et durant les vacances de Noël seront traitées à partir de janvier pour des remboursements prévus en fin de trimestre (fin mars).

Il n'y a pas de remboursement si vous souhaitez vous réinscrire l'année prochaine à la cantine  :

Votre solde (argent) de cantine sera transféré lors de votre réinscription à la cantine et vos identifiants restent inchangés.  





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